Les dernières nouvelles des cordes et des cris...

Soyons honnêtes : tenir notre page News à jour, ce n'est pas notre fort ! Si vous voulez être (presque) sûrs de ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FACEBOOK ! Sinon, vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter... ici.


26 février 2016 : à cordes et à cris, en concert à l'Atmo ! montée des Carmélites à partir de 21h30 ... on vous attend nombreux !


Concerts ! après de nombreuses soirées dans les scènes ouvertes, à cordes et à cris, aka AC², sera en concert à Lyon : le jeudi 29 janvier 2015 à l'Atmo (Lyon 1er) puis le samedi 7 février 2015 à la Fourmilière (Lyon 7e), le tout en partageant la scène avec nos frères de blues, le duo Dr Dropdy & Mrs Rhyme alors... à vos agendas ! On vous attend de cordes fermes !!


12 mai 2014 : après un passage à la scène ouverte de l'Atmo (un super lieu fraîchement rénové à découvrir sur les pentes de la Croix-Rousse, pour ceux qui ne connaissent pas), AC²duo ira une nouvelle fois se gratter les cordes en public à la scène ouverte du Kraspek le 30 mai à partir de 20 h.

Et le 14 juin 2014, c'est reparti pour un nouveau concert privé à Paris ! Yiiiiiihi ! Ce qui nous permet de rappeler ceci : à cordes et à cris, alias AC²duo, c'est un duo de musique accoustique qui tient dans un salon de taille raisonnable, alors si vous voulez vous organiser votre propre petit concert privé avec quelques amis... :-)


Sans oublier : un nouveau morceau du deuxième album en gestation, toujours sur Youtube ! Ça s'appelle Rien à dire et c'est ici !


27 septembre 2013 : à cordes et à cris sera en concert aux Trois Gaules ! Plus de précisions bientôt (ou sur le site d'Aux Trois Gaules) d'ici là...


20 juillet 2013 : à cordes et à cris part en balade ! Cet été, concert sur l'herbe : le duo est accueilli par le festival des balades acoustiques de Saint-Paul en Chablais !


05 mai 2012 : Le duo lyonnais à cordes et à cris est heureux de vous présenter en avant-première un nouveau morceau de son deuxième album, en gestation ! Et comme nous n'avons peur de rien, cette fois, vous avez droit à nos trognes pour le même prix !! C'est sur You Tube et c'est ici !

Ah oui, au fait : cette graine de swing s'intitule WANT MORE !


27 mars 2010 : Vous l'attendiez avec impatience... le voici, le voilà... l'album INCIPIT est sorti ! Tout frais remasterisé, avec sa belle pochette et un livret complet comprenant tous les textes. Des extraits des morceaux sont toujours en écoute sur le site et sur cette même page, ô joie, vous pouvez d'ors et déjà passer commande de votre CD rien qu'à vous !

C'est pas beau, ça ?


4 mars 2010 : et hop ! pas le temps de souffler : voici venir le numéro 13, une reprise d'un traditionnel américain, 900 miles, en écoute tout en bas de la cette page.

Droca a ressorti sa superbe Weissenborn pour l'occasion et l'enregistrement a, là encore, été fait en live dans notre studio maison.

Ne raccrochez pas : on arrive avec le tout dernier morceau de l'album sous peu !


2 mars 2010 : le titre numéro 12, Time for Joy, vient de sortir du four : il se déguste chaud, tout en bas de cette page. La recette : un guitariste qui fait claquer ses cordes hargneusement et une chanteuse qui se lamente (ouuuh, je me suis levée ce matin, j'avais le blues...). À noter, cette mignardise a été concoctée comme il se doit dans notre cuisine, en "live".

Bientôt, suite et fin : une reprise et un duo, après quoi le CD sera prêt à cuire !


25 janvier 2010 : Chose promise, chose... faite ! Voici une reprise d'un grand standard de la douceur : What a Wonderful World. Pour l'occasion, Droca vous fait encore découvrir une de ses bêtes à cordes, venue tout droit de Chine, le zhong ruan. Comme d'hab', vous pouvez écouter le résultat en bas de cette page.

C'est pas tout ça, mais on a un album à finir, alors... pendant que vous vous laissez bercer tout doux tout doux, on se remet au boulot !


8 janvier 2010 : enfin, un nouveau morceau, le numéro 10 ! Cette fois-ci, nous vous avons réservé une bizarrerie musicale. Droca a sorti sa Cigar Box, Irca a assaisonné ses mots au vitriol, et le tout c'est... Bête infâme et ça s'écoute sur cette page.

Mais, attention, attention, les nouvelles ne s'arrêtent pas là. Nous enregistrons deux reprises bien sympatoches et encore deux ou trois compos (du bon gros blues, des jeux de voix, on ne vous en dit pas plus). On emballe tout ça, et bientôt bientôt, on vous met tout ça sur le CD tant attendu !!

Ça ne suffit pas ? Ok, alors que dites-vous de ça : à cordes et à cris va enfin jouer en live ! Concert privé à Paris le 10 avril 2010. Intéressés ? Contactez-nous ! Et on espère continuer sur notre lancée avec d'autres concerts, à Paris et/ou à Lyon au printemps et en été.

Alors ? Heureux ? :o)


8 septembre 2009 : plus rien ne les arrête -- un nouveau morceau, encore un, est né en cette fin d'été : il est tout rose, tout potelé, il pèse environ quatre minutes vingt, les parents sont fiers comme tout, et comme d'habitude, pour faire connaissance avec le petit nouveau, c'est sur cette page. Au fait, l'enfant se prénome Peau appeau (et il est un peu en avance sur son âge, le cochon !)


29 août 2009 : on continue sur la lancée : encore un nouveau titre, on ne rigole pas dans le fond (enfin si on peut). Pour ceux qui cherchent pourquoi ça grattouille, ça chatouille, ça démange et ça grince; la réponse en musique en bas de cette page : Le Morpion, en français encore. C'est pas très sérieux tout ça n'est-ce pas?


9 août 2009 : ça aura pris un peu plus de temps que prévu, mais ça y est : chose promise, chose due, un nouveau morceau tout nouveau tout frais sur le site (page musique) ! Changement d'ambiance pour cette petite plaisanterie musicale, entêtante à souhait, en français dans le texte pour changer. On espère que vous aimerez ! Bientôt d'autres surprises dans des genres encore différents... Mais pour l'instant, place à la Chanson pour faire pleurer les enfants !


26 avril 2009 : Youpi ! Les textes de nos chansons sont sur le site (ici) ! Et pour ceux qui ont trop séché les cours d'anglais, vous savez quoi, on vous a même préparé des traductions. C'est pas sympa, ça ?

À ce propos, une petite info en avant-première : les deux prochaines chansons seront en français (c'est la crise, on fait des économies de traduction). On ne vous en dit pas plus, c'est pour tout bientôt !


5 avril 2009 : ça y est, à cordes et à cris a son site tout beau tout neuf !

Il y a encore du boulot. On vous promets de perfectionner tout ça au fur et à mesure. De nouveaux morceaux sont en cours... De nouvelles images, aussi...

Le premier album, Incipit, prend forme doucement mais sûrement.